L’assiette de noces, un joli cadeau pour un anniversaire de mariage

Posté le par Élisa

Aaaah, l’amour ! Que ça peut être beau ! Quoi de plus mignon et tendre qu’un mariage qui dure ? Il n’y a pas d’âge pour être amoureux, et pour un couple qui s’aime, le temps n’est pas une limite !

Cadeau pour Anniversaire de MariageL’Anniversaire de Mariage est une tradition d’origine un peu inconnue, plutôt folklorique. Les noms donnés aux différentes noces en fonction du nombre d’années de mariage qu’on célèbre n’a donc pas de signification précise, il peut s’agir de matière, de plantes ou fleurs, de pierres précieuses.

De 1 (noces de cotons) à 80 (noces de Chêne) années de mariage, il y a un qualificatif pour chacune. En voici quelques unes :

Si vous célébrez un anniversaire de mariage (que ce soit celui de votre bien-aimé(e) ou de vos parents), un cadeau tout indiquée est l’assiette commémorative. La symbolique de l’assiette est liée au fait qu’on met d’habitude de la nourriture dedans, or la nourriture est indispensable pour vivre, et c’est donc aussi le cas de l’Amour. C’est donc un joli cadeau, et un bel objet de décoration.

Outre les assiettes sur les différentes noces présentées ci-dessus, nous vous proposons aussi des assiettes humoristiques. Bien sûr, il s’agit d’un humour très tendre, puisque les assiettes indiquent en fait la recette d’un mariage heureux.

Cette assiette humoristique se décline pour les 10 ans de mariage, 20 ans de mariage, 30 ans de mariage et 50 ans de mariage !

L’anniversaire de mariage que vous allez fêter ne tombe pas sur un compte rond ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez offrir une assiette d’anniversaire de mariage personnalisable où vous pourrez indiquer au choix le nombre d’années de l’anniversaire de mariage. Il existe aussi une assiette humoristique avec la recette de l’amour, que vous pouvez offrir à n’importe quel anniversaire de mariage !

Et pour conclure, une petite idée déco : si pour votre anniversaire de mariage, vous organisez une soirée romantique (dîner aux chandelles ?), n’oubliez pas d’accrocher des petits cœurs partout !

Article posté dans la catégorie Cadeaux. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>